INSTITUT FRANÇOIS BOCQUET - www.performances.fr

4 bonnes raisons de suivre le Cycle certifiant CP-FFP – Les compétences managériales

Formation éligible au titre du Compte Personnel de Formation (CPF) 
Numéro : 162 909 (Toutes branches professionnelles)

4 bonnes raisons de suivre le Cycle certifiant CPFFP-Les compétences managériales

Ce Cycle certifiant est un cursus de 7 jours qui s’adresse en priorité aux managers ayant déjà une expérience en gestion d’équipe, et qui souhaitent approfondir et élargir leurs connaissances et leurs pratiques sur ce sujet. Cette formation aborde, entre autres sujets, la construction d’un leadership positif, la gestion des conflits ou encore la motivation des collaborateurs. Mais pourquoi vous conseille t-on cette formation en particulier ?

N1mParce que  le Cycle certifiant CPFFP-Les compétences managériales est enfin éligible au CPF (Compte personnel de formation). Au-delà du fait que c’est un gage de qualité, cela signifie aussi que vous pouvez vous inscrire à cette formation en utilisant les heures que vous avez accumulées dans votre CPF, sans forcément passer par le plan de formation interne de l’entreprise.

N1mParce que ce cycle certifiant est composé de 6 jours de formation (2 sessions de 3 jours) + une journée d’atelier de certification. Cela vous permet, d’abord, de réellement mesurer vos progrès et de vous fixer des objectifs vraiment opérationnels entre les 2 sessions, et ensuite, de debriefer en direct avec le formateur sur vos difficultés ou vos réussites. Il y a donc un vrai suivi de votre travail et vous restez ainsi motivé pour appliquer les notions vues en stage.

N1mParce que cette formation est certifiante. En effet, l’atelier de certification Qualité Managériale vous permet de mettre à l’épreuve et de valider les connaissances acquises pendant les 6  jours de formation. Une équipe de consultants-évaluateurs accrédités vous encadre pendant cette journée, pendant laquelle s’enchaînent tests écrits, entretiens et jeux de rôles…Un contrôle sérieux et impartial de vos compétences managériales est donc réalisé.

N1mParce que cette certification augmente votre employabilité en tant que manager ! En effet, cette certification atteste que vous respectez la charte de la norme CPFFP et que vous êtes donc apte à gérer une équipe. Vous pouvez ainsi valoriser votre expérience et vos compétences relationnelles et techniques…

Mini-exercice-bleu

Êtes-vous au point sur la réforme de la formation professionnelle ? Répondez aux questions suivantes par “vrai” ou “faux”, et reportez-vous aux résultats pour en savoir plus sur le CPF et ses modalités d’utilisation.

1/ Le CPF vous donne droit jusqu’à 150 heures de formation.

2/ Les formations suivies dans le cadre du CPF doivent l’être en dehors du temps de travail…

Voir les résultats

Publié dans Astuces et conseils en management d'équipe