INSTITUT FRANÇOIS BOCQUET - www.performances.fr

>> Résultats Micro-coaching “5 astuces pour bien préparer sa retraite”

Nos seniors sont en effet très sportifs ! Beaucoup d’entre nous arrivent encore très en forme à l’âge de la retraite (merci les progrès médicaux !) et continuent donc de faire du sport : c’est même le loisir préféré de 48% des retraités ! Alors, prêts ? Feu ! Partez !

CLASSEMENT DES ACTIVITÉS SPORTIVES PRÉFÉRÉES PAR LES SENIORS :

B. Le vélo
Le sport préféré des seniors reste le vélo, qui a l’avantage de maintenir une bonne souplesse articulaire et de faire travailler beaucoup de muscles différents. De plus, on peut choisir de faire du vélo tout en respectant son rythme, son corps… et ses envies !

E. Natation, sports aquatiques
Natation, aquagym, aquabike, sont des activités particulièrement prisées par les femmes de plus de 55 ans, pour rester souples et toniques. Et puis, si le maître nageur est charmant en plus…

A. Sports pédestres
Les sports pédestres comme la marche nordique, la course à pied, le ski de fond ou encore les raquettes sont très appréciés des retraités ! Le mieux est de les pratiquer au sein de clubs ou d’association, pour le faire dans une ambiance conviviale et pour être suivi par des personnes expérimentées.

D. Gymnastique douce
La gymnastique douce et ses nombreuses variantes asiatiques ont aussi le vent en poupe : barre à terre, yoga, Qi-gong, Taï-chi… les cours fleurissent même dans les petits villages !

C. Golf
Enfin, le golf est en nette progression chez les retraités depuis quelques années. C’est en effet un sport que l’on peut faire à son rythme, dans des conditions agréables… sans compter que de nouveaux golfs sont inaugurés un peu partout !

Et ça, ce n’est que le sport ! Vous voulez d’autres idées d’activités ?
– Cartes, Scrabble, échecs… en club
– Soutien scolaire, activités sociales et associatives, bénévolat
– Activités de grands-parents
– Jardinage
– Modélisme
– Voyages
– Entraîneur sportif
– Cours de peinture, de couture, d’informatique, d’anglais, de poésie…

 

Ce micro-coaching vous a plu ? L’Institut François Bocquet vous conseille :