INSTITUT FRANÇOIS BOCQUET - www.performances.fr

>> Résultats micro-coaching « 5 conseils pour devenir le manager… de demain ! »

1) Growth Hacker

Le Growth Hacking est un concept venu tout droit de la fameuse Silicon Valley. Il désigne l’ensemble des techniques de marketing permettant d’accélérer rapidement la croissance d’une entreprise. Le “GH” prospecte les nouveaux clients via les canaux digitaux. Il teste, apprend de ses actions, et n’hésite pas à prendre des risques pour créer un afflux massif d’utilisateurs.

2) Chief Freelance Officer

Entre le DRH et le directeur des achats, le CFO est chargé de piloter et de fidéliser les freelances avec lesquels l’entreprise travaille. Avec l’évolution des modes de vie, de nombreux talents font le choix de l’indépendance, obligeant les entreprises à se doter d’un “vivier” de freelances motivés et compétents.

3) Happiness Officer

Son travail est peut-être le moins simple de tous  : rendre les salariés heureux. Plusieurs outils sont à sa disposition  : organisation d’événements, entretiens et réunions, amélioration des conditions de travail, régulation des tensions voire médiation…

4) Responsable RSE

Le responsable RSE participe à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de développement durable de l’entreprise. Il anime le dialogue avec les différentes parties prenantes (ONG, gouvernement, actionnaires, salariés…) et accompagne l’entreprise dans son action en faveur de la planète. Il pilote la mise en œuvre des projets, met en place des indicateurs de mesure et communique sur les réussites ou les axes à améliorer.

Ce micro-coaching vous a plu ? L’Institut François Bocquet vous conseille :