INSTITUT FRANÇOIS BOCQUET - www.performances.fr

>> Résultats micro-coaching “5 conseils pour gérer un collaborateur passif agressif”

Si, en effet, le collègue/collaborateur auquel vous pensez cumule 3 ou plus de 3 réponses positives, il est possible que sa personnalité ait des aspects communs avec la personnalité passive agressive.
Ce type de comportement est malheureusement assez fréquent.

Si c’est un collègue à vous, il ne devrait pas forcément vous poser de problèmes, dans la mesure où vous n’avez pas de lien hiérarchique avec lui. Dans le pire des cas, il peut vous énerver par son négativisme, mais il suffit de lui dire “Écoute, je sais que tu ne trouves pas ce travail très passionnant et que notre chef ne te plaît pas, mais cela me gêne de t’entendre parler ainsi de lui parce que je ne partage pas forcément tous tes jugements / parce que cela me déconcentre dans mon travail. Peut-on arrêter de parler de cela ?

Si, en revanche, vous êtes ou devenez son chef, essayez de faire en sorte de le traiter “en égal”, et de suivre les conseils donnés dans cette fiche. Sinon, si vous ne savez plus quoi faire, faites au moins en sorte de réduire son pouvoir de nuisance et d’influence en l’isolant de ses collègues…

Ce micro-coaching vous a plu ? L’Institut François Bocquet vous conseille :