INSTITUT FRANÇOIS BOCQUET - www.performances.fr

3 bonnes raisons de suivre la formation “Maîtriser l’orthographe et les écrits professionnels – Certification Voltaire”

Formation éligible au titre du Compte Personnel de Formation (CPF) sous certaines conditions
>> cliquer ici pour en savoir plus

Que ce soit à cause de sa grammaire opaque, de son orthographe déconcertante ou encore de sa conjugaison cauchemardesque, le français demeure l’une des langues européennes les plus difficiles à écrire ! De fait, la maîtrise de notre langue est devenue une compétence de plus en plus rare et donc de plus en plus prisée par les entreprises. Alors pour ceux qui hésitent encore entre un verbe à l’infinitif ou au participe passé (et pour les autres aussi !), voici 3 bonnes raisons de suivre cette formation.

Parce que cette formation intègre l’examen de Certification Voltaire (certification de niveau en orthographe reconnue par les entreprises, comparable au TOEIC en anglais). Pour assurer la réussite à l’examen, chaque candidat bénéficie d’une pédagogie adaptée : une formation présentielle composée de 2 modules de 2 jours complétée par les exercices d’e-learning du « Projet Voltaire » (à faire selon son rythme et son niveau).

Parce que 82% des recruteurs sont sensibles à l’orthographe des candidats. La crédibilité et la réputation d’une entreprise dépendent en partie de sa communication écrite. C’est pourquoi un CV mentionnant l’obtention du certificat Voltaire valorise une candidature.

Parce que l’objectif de cette formation est non seulement d’améliorer l’orthographe, mais aussi le style de vos écrits professionnels. Plus clairs, plus incisifs, vos écrits (emails, comptes-rendus, notes…) gagneront en impact et vous permettront peut-être de faire la différence au quotidien.

Mini-exercice-bleu

Êtes-vous au point au niveau de l’orthographe et de la grammaire ? Ce mini-test vous le dira ! Voyez-vous des fautes dans les phrases suivantes ?

1/ “J’ai commandé une courroie de distribution, hors, je me retrouve avec une courroie d’accessoires !”

2/ “J’envois votre commande à notre atelier de production immédiatement.”

3/ “Le directeur souhaiterait vous parlez lundi prochain à 10h.”

4/ “Ayant déjà fixé avec vous la date de la réunion, celle-ci se déroulera dans nos locaux de Bordeaux.”

Publié dans Fiches à la Une